Comment bien s’hydrater?

Il est important de bien s’hydrater pour conserver une bonne santé. Vous trouverez ci-dessous un extrait pris sur le site de Sonia Weiland Naturopathe. Pour continuer la lecture, il vous suffira de cliquer sur le lien à la fin de cet extrait.

  L’eau est essentielle à notre vie, notre corps en est composé à 70% environ, comme la Terre. Elle permet de réguler la température de notre corps, de favoriser les échanges entre les cellules et d’éliminer les déchets de l’organisme vers l’extérieur. Il est donc primordial dans une démarche de santé de boire suffisamment, mais pas n’importe quelle eau.

      L’être humain est un être hétérotrophe, c’est à dire qu’il puise ses minéraux en se nourrissant des végétaux, et n’assimile que très peu les matières minérales présentes dans l’eau. L’eau doit ainsi être la moins minérale possible (résidus à sec < 80 mg/l) pour bien effectuer son travail de nettoyage et ne pas, au contraire, encombrer l’organisme de résidus inorganiques, non assimilables. L’eau est plus bénéfique par ce qu’elle emporte, que par ce qu’elle apporte.

     L’eau du robinet est dite « potable », elle n’est pas dite bonne pour la santé, car en effet elle contient de nombreuses substances qui ne sont pas filtrées par les stations d’épuration. On y retrouve donc des traces d’antibiotiques, de contraceptifs, et bien d’autres produits chimiques et médicamenteux, mauvais pour la santé.

Suite sur le site de

Sonia Weiland Naturopathe

IRIDOLOGIE – REFLEXOLOGIE PLANTAIRE – À LAVAL (53)

Bien à vous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *